Au fil du temps

22 janvier 2011

Surjeteuse TOYOTA

Je dédie ce messages à toute celles qui ont la surjeteuse TOYOTA acheter sur La Red*oute, et avec laquelle vous avez des soucis...que dis-je beaucoup de soucis !!

Pas pour vous décourager, mais vous êtes pas au bout de vos peines !! j'ai eu des soucis de réglages tension, des problèmes d'aiguilles,des boucleurs décalés et aussi ou trouvez la plaque pour ourlet roulotté et autre...

Déjà pour la plaque roulotté et les couteaux et tout le reste, aller sur le site AISIN, tapez aisin dans google et vous tomberez dessus, faudra juste trouver la référence de votre machine.

Pour le réglages tensions, pour le jaune : mettre à 4.

Pour le Rouge mettre à 2,5

Pour le bleu mettre 3,5

et enfin pour le vert mettre à 2. Normalement mettez aussi le bouton sur N sauf pour le jersey ou en général je le met sur 0,7. Dans la plupart des cas et des tissus, vous n'aurez RIEN à changer (je n'y touche jamais ça s'adapte au coton, lin et même jersey, ainsi que pour le roulotté)

Ensuite, ce qui n'est pas indiqué sur le mode d'emploi, il faut faire un tour avec le fil, autour du disque de tension....j'ai du bidouiller bcp ( la patience est une vertu, dieu merci j'ai perséverer, j'ai jurer une paire de fois, j'ai laisser tomber ma machine pendant des semaines entière, j'y est passer des journées entières à chercher !) avant de trouver. Faire un tour avec le fil sur les disques de tension suivant : rouge, bleu et vert. PAS LE JAUNE, mon dieu non, j'ai mis deux jours avant de comprendre que c'est ça qui faisait que j'avais beau faire quand je tirais sur les deux tissus la couture ne tenait rien...

Il m'est arrivé que les aiguilles claque contre le boucleur inférieur (le vert) et que le fil casse inévitablement à chaque fois. J'ai pester ( beaucoup !!) j'ai été voir un réparateur, qui m'a dit que le boucleur était décaler, j'en avais pour 200€...je ne l'ai pas fait car elle était sous garantie à La re*doute, c'est juste que je me suis renseigné auprès de professionnel, Toyota est réputé pour avoir des soucis avec ça, vous pourrez y avoir droit plusieurs fois comme jamais, dans la plupart des cas vous allez y avoir droit au moins une fois. Bref, je l'ai renvoyé au SAV ( à leur frais nonméo !)sous deux semaines je l'ai récupérer, et ça remarché. Elle est encore garantie jusqu'a la fin de l'année pour moi, prions, prions.

Brûlez un cierge chaque fois que vous devez l'utiliser ! ( je plaisante ;) !)

Il m'est arrivé aussi que la couture dépassé du tissus, là c'est la roulette en dessous de votre plaque à aiguille, le mien est sur 5 je ne le bouge jamais. Avant il était sur 4 ou 6 et pfff, ça dépassé toujours.

Au bout d'un an, j'ai pas encore eu à changer (je touche du bois) les couteaux, j'en passe des épaisseurs pourtant mais ça va. J'ai lu sur la blogo pour certaine, que les couteaux ne coupaient plus après avoir fait des inserts de couches. J'ai lu aussi que les épaisseurs ne passaient pas, pour moi aucun soucis pour l'instant ( et encore une fois j'en passent!!) mais je n'ai jamais toucher au réglages du pied presseur ( ou de biche) qui se trouve au niveau des bobines de fils. Tout passe pour l'instant.

Pour celles qui hésitent à l'acheter, hé bien ne l'achetez pas.. Quitte à avoir une bonne machine sans gros soucis et avec un bon sav et des pièces dispo, mettez 100€ de plus et prenez une janome, une brother qui sont de très bonne marques ( renseignez vous sur le net y'a pleins de conseils).prenez avec un sav près de chez vous les envois en colissimo c'est galère ( ça fait bien 10kg une surjeteuse).prenez avec des pièces dispo un peu partout, sur les sites spécialisé et pas que sur un site pas toujours en français. Je sais désormais que la prochaine, j'économiserais plus pour en achetez une bonne.

Si vous avez une question, si vous avez besoin de plus de précision, d'explications n'hésitez pas, je commence à être rôdée maintenant. En espérant que tout ceci vous servent, moi j'aurais aimer avoir un message comme celui là.

bonne couture et bon courage !

Posté par Au-fil_du-temps à 16:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,


29 décembre 2010

Mise à jour

Depuis le temps que je n'avais pas postén il fallait une remise à jour.

Place aux photos diverses et variées...

166473_184367301573928_100000019777203_671104_3799353_n165665_184367211573937_100000019777203_671103_2319979_n165145_184367401573918_100000019777203_671106_1344268_n156298_184367481573910_100000019777203_671107_7648753_n

154634_181371055206886_100000019777203_650502_4966040_n154218_181371215206870_100000019777203_650504_5739616_n155131_181371105206881_100000019777203_650503_6844795_n67119_181371008540224_100000019777203_650501_6574255_n

155764_180292901981368_100000019777203_642257_2281456_n155019_180290108648314_100000019777203_642251_6537666_n154973_180289815315010_100000019777203_642246_4246962_n149957_180289908648334_100000019777203_642248_4651078_n148856_180289965314995_100000019777203_642249_5189097_n148546_180292858648039_100000019777203_642256_2408761_n

62260_162431120434213_100000019777203_532547_4811400_n61351_162431093767549_100000019777203_532546_7636508_n59933_162431057100886_100000019777203_532545_6371005_n60170_162431140434211_100000019777203_532548_165952_n

Posté par Au-fil_du-temps à 16:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 décembre 2010

cadeaux de noël

Voilà presque un an que ce blog à vu le jour, je ne l'alimente pas assez souvent, mais je vais m'y remettre.

Voilà les cadeaux fais pour mes Belle soeurs, une jupe de grossesse réversible, un coussin d'allaitement et de repos qui fait câle bébé, une ceinture de grossesse, puis pour mon autre belle soeur, deux bavoirs, un plaid, et des chaussons taille 3 mois, tout ceci dans un gâteau de couches.

Il y 'a également des garages nomades, un pour les motos un pour les voitures pour les enfants de mes Belle soeurs.

Voyez plutôt... les photos sont toutes mélangées, j'ai changée d'ordi et j'arrive pas à changer les photos de place alors qu'avec l'autre je pouvais...désolée...

P1010170P1010169P1010167P1010161P1010159P1010157kdo_noel__14_kdo_noel__13_kdo_noel__9_kdo_noel__6_P1010378P1010172P1010381P1010392P1010395kdo_noel__3_

Posté par Au-fil_du-temps à 22:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 novembre 2010

Fidèle au poste !!

SP_A0255  SP_A0247

SP_A0167  P1010095

Posté par Au-fil_du-temps à 22:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Trouvé !!

Oui j'ai trouvé la motivation pour faire le fauteuil !
Qui a de suite trouvé un adoptant ( un peu trop vite, lors d'un essai il s'est de suite mis dessus ne me laissant pas le temps de finir...
Housse datant de ma naissance, housse vieille, moche et qui pue...
J'y est remédier !
voici donc !

La housse donc ( la vieille ), puis la nouvelle avec un chat dedans, puis la nouvelle finis (bon y'a pu de lumière désolée...)

SP_A0248   SP_A0257  SP_A0258

Posté par Au-fil_du-temps à 22:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Il y a longtemps

Que je n'ai pas postée !
J'ai depuis fais d'autres choses mais je ne me souviens plus quoi...

Alors je mettrais juste mon sapin, artisanal ! J'ai juste acheté la structure métal à ikea, et j'ai fait le reste.
Les décos en feutrine également.
Même si je n'aime pas noel, j'ai voulu m'investir un peu pour les décos !

Maintenant j'ai bcp de boulot mais pas de motivation. Les cadeaux de noël à faire, un fauteuil à recouvrir, un imper à faire, des réparations...bref bcp de boulot !!
quelqu'un me donne sa motiv' ?

P1010096  sapin__8_

sapin tout en récup, ce sont mes chutes de tissus, vert clair et kaki (et pas marron, la photo ne rend pas justice) nouées.

Posté par Au-fil_du-temps à 13:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 septembre 2010

Fog, le chat de la couturière

Ohanna (qui voulait dire famille en Hawaïen...)n'étant plus de ce monde( après seulement 1 an d'existence), on m'en a offert un autre, Fog, qui va devenir un gros matou. Chat idéal pour une couturière, il s'installe derrière votre MAC, s'installe dans les tissus, dans la nouvelle valisette fraîchement terminée, joue avec les bobines, s'installe sur mes feuilles à dessin...
Je l'aime déjà énormément !

Photos à l'appui.


SP_A0158  SP_A0176

SP_A0174

Je souhaite juste faire un dernière hommage à ma douce et tendre ohanna, que j'aime très fort...<3

P1010486

Posté par Au-fil_du-temps à 14:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

THE défi

Voici mon défi, une valise !
Selon elle, un jeu d'enfants, selon moi deux jours, des grosses suées mais une immense satisfaction !
Peut se décliner en plusieurs versions, c'est devenue mon fétiche.
Version panier de chat improviser, version je pars en rdv d'affaires avec ordi et bloc note, version je pars deux jours. Bref, pleins de possibilité.
C'était mon défi, il est réussie, je ne suis pas fière, mais pleinement satisfaite !
SP_A0189      SP_A0190

SP_A0187    SP_A0194

SP_A0191    SP_A0186

SP_A0192    SP_A0195

Une commande de porte chéquier, 2 porte mouchoirs, une housse de portable ouatée, un "porte clef", en skaï violet. on peut voir vicky toujours présente pour une photo ^^
SP_A0171


Posté par Au-fil_du-temps à 14:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

01 septembre 2010

Du nouveau

J'ai eu une commande de jupe pour homme ( mon frère ), et j'me suis faites une robe.
Regardez plutôt...
Pour la jupe, il y a des brides à pressions à l'intérieur pour qu'il puisse accrocher les passants de son pantalon à sa ceinture. J'ai bien miséré surtout que ma surjeteuse ma lâchement lâcher. Cette jupe c'était mon défi et je suis plutôt contente dans l'ensemble, mon frère aussi d'ailleurs.
Quand à la robe, deux rectangles et un élastique pour la poitrine, deux rectangles pour le reste, on assemble, ça mijote et hop ! une robe qui fait son effet.
robe_verte__2_robe_verte__3_robe_verte__1_
robe_verte__4_robe_verte

aaaaaaaa__1_

Posté par Au-fil_du-temps à 21:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

21 août 2010

Mon nouveau compagnon

Pour moi, pour remplacer le sac que je traîner depuis longtemps. Je m'en étais fait un y'a 3-4 ans, que j'ai traîner, user, rabibocher et j'ai du me résigner. J'en ai eu d'autres, mouais bof.
J'me suis lancée ( pas trop loin quand même) et j'men suis fait un en simili cuir avec tout assortis ( la doublure assortis avec le porte clef, le porte chequier, le porte mouchoirs ). Les clous sont pas droit, autant dire que je me suis arracher les cheveux pour les mettre, mais il me plaît. J'espère le traîner très longtemps et l'user.
J'ai d'autres projets de couture autant pour moi, que pour d'autres,mais ma surjeteuse n'en fait qu'a sa tête...

sac_similisac_simili__1_
sac_simili__2_sac_simili__3_

Posté par Au-fil_du-temps à 14:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]