Je dédie ce messages à toute celles qui ont la surjeteuse TOYOTA acheter sur La Red*oute, et avec laquelle vous avez des soucis...que dis-je beaucoup de soucis !!

Pas pour vous décourager, mais vous êtes pas au bout de vos peines !! j'ai eu des soucis de réglages tension, des problèmes d'aiguilles,des boucleurs décalés et aussi ou trouvez la plaque pour ourlet roulotté et autre...

Déjà pour la plaque roulotté et les couteaux et tout le reste, aller sur le site AISIN, tapez aisin dans google et vous tomberez dessus, faudra juste trouver la référence de votre machine.

Pour le réglages tensions, pour le jaune : mettre à 4.

Pour le Rouge mettre à 2,5

Pour le bleu mettre 3,5

et enfin pour le vert mettre à 2. Normalement mettez aussi le bouton sur N sauf pour le jersey ou en général je le met sur 0,7. Dans la plupart des cas et des tissus, vous n'aurez RIEN à changer (je n'y touche jamais ça s'adapte au coton, lin et même jersey, ainsi que pour le roulotté)

Ensuite, ce qui n'est pas indiqué sur le mode d'emploi, il faut faire un tour avec le fil, autour du disque de tension....j'ai du bidouiller bcp ( la patience est une vertu, dieu merci j'ai perséverer, j'ai jurer une paire de fois, j'ai laisser tomber ma machine pendant des semaines entière, j'y est passer des journées entières à chercher !) avant de trouver. Faire un tour avec le fil sur les disques de tension suivant : rouge, bleu et vert. PAS LE JAUNE, mon dieu non, j'ai mis deux jours avant de comprendre que c'est ça qui faisait que j'avais beau faire quand je tirais sur les deux tissus la couture ne tenait rien...

Il m'est arrivé que les aiguilles claque contre le boucleur inférieur (le vert) et que le fil casse inévitablement à chaque fois. J'ai pester ( beaucoup !!) j'ai été voir un réparateur, qui m'a dit que le boucleur était décaler, j'en avais pour 200€...je ne l'ai pas fait car elle était sous garantie à La re*doute, c'est juste que je me suis renseigné auprès de professionnel, Toyota est réputé pour avoir des soucis avec ça, vous pourrez y avoir droit plusieurs fois comme jamais, dans la plupart des cas vous allez y avoir droit au moins une fois. Bref, je l'ai renvoyé au SAV ( à leur frais nonméo !)sous deux semaines je l'ai récupérer, et ça remarché. Elle est encore garantie jusqu'a la fin de l'année pour moi, prions, prions.

Brûlez un cierge chaque fois que vous devez l'utiliser ! ( je plaisante ;) !)

Il m'est arrivé aussi que la couture dépassé du tissus, là c'est la roulette en dessous de votre plaque à aiguille, le mien est sur 5 je ne le bouge jamais. Avant il était sur 4 ou 6 et pfff, ça dépassé toujours.

Au bout d'un an, j'ai pas encore eu à changer (je touche du bois) les couteaux, j'en passe des épaisseurs pourtant mais ça va. J'ai lu sur la blogo pour certaine, que les couteaux ne coupaient plus après avoir fait des inserts de couches. J'ai lu aussi que les épaisseurs ne passaient pas, pour moi aucun soucis pour l'instant ( et encore une fois j'en passent!!) mais je n'ai jamais toucher au réglages du pied presseur ( ou de biche) qui se trouve au niveau des bobines de fils. Tout passe pour l'instant.

Pour celles qui hésitent à l'acheter, hé bien ne l'achetez pas.. Quitte à avoir une bonne machine sans gros soucis et avec un bon sav et des pièces dispo, mettez 100€ de plus et prenez une janome, une brother qui sont de très bonne marques ( renseignez vous sur le net y'a pleins de conseils).prenez avec un sav près de chez vous les envois en colissimo c'est galère ( ça fait bien 10kg une surjeteuse).prenez avec des pièces dispo un peu partout, sur les sites spécialisé et pas que sur un site pas toujours en français. Je sais désormais que la prochaine, j'économiserais plus pour en achetez une bonne.

Si vous avez une question, si vous avez besoin de plus de précision, d'explications n'hésitez pas, je commence à être rôdée maintenant. En espérant que tout ceci vous servent, moi j'aurais aimer avoir un message comme celui là.

bonne couture et bon courage !